Les petites formes
Contes pour tous lieux et toutes oreilles
Roublards, poissards et autres bras cassés
– dès 6 ans, et en famille
Des histoires truffées de personnages tour à tour loufoques, peureux, bancals, naïfs, maladroits ou malchanceux, ou parfois tout en même temps ! Mais les défauts et les erreurs sont ici des forces : ça rend unique, drôle et attachant !
Un spectacle à voir aussi en famille.
La tête que tu fais !
– dès 5 ans, et en famille
La petite Aïdann s’enferme parfois dans son placard pour prononcer des formules magiques faisant apparaître monstres, sorcières, loups-garous et autres ogres. Tout ce beau monde lui raconte toujours des histoires terrifiantes, comme elle aime ! Mais un soir, le plus trouillard des fantômes est apparu, il n’y connaissait rien de rien à la peur ! Alors pour ne pas rater sa soirée, de sa plus belle voix Aïdann s’est mise à raconter et à le faire trembler.
Un tour de contes où la peur est un jeu.
Une luge, déluge
– dès 4 ans, et en famille
Une collectionneuse de flocons de neige part au nord du Grand Nord pour trouver le plus gros des flocons, une autre craque toute sa boîte d’allumettes dans une nuit glacial, une reine-souris cherche à marier sa fille, et une bande d’animaux organise un grand repas…
De jolies histoires où il fait froid, et dans lesquelles la neige craque sous les chaussures.
Sur la ligne d’arrivée
– pour cycles 3 et collégiens
Pour gagner une course de langage, des concurrents s’entraînent jour et nuit ! Qui va gagner ? Celui qui connaît le plus de mots ? Celle qui en invente le plus ? Celui qui les connaît dans plusieurs langues ? Ou peut-être celle qui sait les offrir ?
Un spectacle interactif où les arts du récit croise l’idée d’une conférence et où l’éloquence et la parole ont la part belle.